Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 18:24

Ouf, j'ai presque fini ma semaine!

Crevée, oui, je suis crevée.

La faute à... sûrement plein de choses!

La faute au travail: corrections, préparations, conseils de classe, nombre d'élèves, etc.

 

La faute aux jours où je ne travaille pas:

Mercredi, j'ai commencé par une heure d'aquagym: sport et parlotte, parce que La Bretonne est revenue!

Puis, mes 12 km de marche au pas de course... ou course au pas de marche?

 

Ce qui est sûr, si le sport fait maigrir, les repas qui suivent rattrapent avantageusement les calories perdues! Par exemple, que dites-vous d'une tarte framboises-chocolat-chantilly partagée en 6 et mangée à 3?

Moi, ce que j'en dis, c'est que c'est bon! et comme c'est la culpabilité qui fait grossir, je ne prendrai peut-être pas 1g?

 

Au rayon des perles des élèves, une autre, plus désespérante, en classe de 3ème:

J'étudie le "Chant des Partisans" pour l'histoire de l'art.

Je replace la résistance dans son contexte, la seconde guerre mondiale, l'occupation allemande.

Un élève lève la main et me demande, tout à fait sérieusement:


"Alors, c'est qui qu'a gagné?"

 

Et bien moi, je vous le dis: je préfère être prof de ziq que prof d'histoire! parce que là, y'a vraiment du boulot!

L-histoire.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> punaise c'est à désespérer!!!!!mais c'est tellement loin de la France et de l'Allemagne...lol...il en faut de la patience...franchement je te plains!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as pensé à lui demander s'il parlait allemand ?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives