Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 18:12

Semaine de corrections de copies.

Passionnant.

Environ 550!!!

C'est sûr, je n'insiste pas pour que les élèves fassent de belles phrases; allez donc à l'essentiel, les enfants!

 

De temps à autre, je trouve une perle.     perle.jpg


Nous avons travaillé sur la musique du conte "La Belle et La Bête", de Maurice Ravel.

La clarinette, au début de l'oeuvre, nous décrit la Belle, douce et mystérieuse.

A ma question, dans le contrôle: "quel instrument représente la Belle, et à quelle famille appartient-il?"

J'ai eu cette surprenante réponse, d'une élève timide: "la clarinette appartient à la famille de la Belle au Bois Dormant".

 

C'est surtout une réponse à dormir debout!

Que la clarinette appartienne à la famille des bois aurait suffi!

 

 

C'est là que je réalise que je ne peux pas me mettre dans la tête des gamins!

Ca veut dire quoi?

Que clarinette, c'est le nom de quelqu'un?

Bonjour, clarinette, comment vas-tu?

 

Si vous avez des suggestions...

 

clarinette.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> se sont des flèches....lol...ça me rappelle un jour ...ma soeur dans sa classe unique...elle leur demande de conjuguer le verbe être au présent...ça a donné ça...je bête, tu bêtes, il<br /> bête...etc....très fort....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi, je connais la clarinette de Woody Allen...<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Joséphine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime bien la poésie qui se dégage de cette réponse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Marrant les réflexions des gamins ! Bises et bonne journée. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je trouve cette réponse digne de figurer ds le répertoire de Pierre DAC.C' est assez fin comme trouvaille. Ms le sait-elle?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives