Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 10:17

Aujourd'hui, on a commencé la journée par un grand soleil éclatant.

Petit tour dans la piscine avant d'aller au lycée...

Je trouve ça sympa, pour se réveiller!

 

On avait prévu ensuite d'aller au lagon mais bof, le temps se couvre, on ira demain matin!


 

Pour votre dimanche peut-être pas aussi chaud qu'à Saint Paul, je vous propose une de mes recettes préférées du moment:

 

Crevettes à la crème et aux épices

 

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 2 cuillérées à soupe de de farine

- 2 cuillérées à café de curry

- 2 cuillérées à café de curcuma

- 1 pincée de gingembre

- 1 jus de citron

-  bouillon de volaille ou autre

- 4 cuillères à soupe de crème fraiche

- persil

-500g de crevettes

 

Faites blondir l'oignon dans un peu d'huile, puis l'ail.

Ajouter les épices, faites revenir 1 mn, puis ajouter la farine.

 

Ajouter le bouillon et le jus de citron.

 

Pendant que cela cuit, préparez les crevettes. (sauf si elles sont déjà décortiquées!)

Fendre la carapace sur le dos, retirez le filament.

Les ajouter à la préparation, ainsi que la crème et le persil.

Faites cuire 5 mn.

 

Servir ... avec du riz, évidemment!

Peut se préparer à l'avance et se faire réchauffer!

 

PS: D.D., n'essaie pas cette recette, c'est le plat que je vous ai prévu! Bon vol, et n'oubliez pas la crème solaire!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> no comment ici ça grisouille dur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> no comment ici ça grisouille dur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon ça ne m'inspire pas vraiment car je viens de prendre mon peti dèj..et je récupère doucement...lol...un autre jour peut être...kiss et bon dimanche.j'ai compris pourquoi tu ne grossis pas, tu<br /> marches beaucoup, donc tu peux manger...!! hier 2h 1/4 de marche rapide...c'est fou comme ça fait du bien....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'adore les crevettes sautées avec ail et basilic mais l'Homme n'a pas vraiment droit à ce genre de bonne chose alors je bave devant....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'énerves... Je suis rentrée dans le froid, moi... Il faut que je m'en remette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives