Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 14:30

Aujourd'hui, grande rando à partir de la route forestière du Maïdo, à la Planèze des Bénares.

Aujourd'hui, 1er novembre, je n'avais pas porté de fleurs à la mémoire de tous ces arbres morts depuis 2 ans à la suite du grand incendie (criminel), mais j'ai eu une pensée pour eux:

 

P1090494.JPG

 

Nous sommes partis à 11, arrivés à 5.

On a dépassé largement le pourcentage de pertes autorisé...

C'est vrai que ça grimpait pas mal:

 

P1090493.JPG

 

On a quitté cette terre brûlée pour marcher dans un maquis caillouteux, un régal pour le massage plantaire...

 

P1090500.JPG

 

P1090516.JPG

 

On est arrivé à la Glacière; non, point de glace au chocolat ici, mais une retenue d'eau parait-il gelée en plein hiver (on est à 2489m d'altitude), où les esclaves rapportaient de la glace pour faire des sorbets à Mme Desbassyns, illustre esclavagiste de l'ile.

Faire 60 km dans la journée pour rapporter 25kg de glaçons sur le dos, voilà ce qu'il faudrait faire pour ne plus avoir envie de manger un esquimau...

 

P1090501.JPG

 

Finalement, on est arrivé au but après quelques heures de marche; on était censé avoir une vue grandiose et magnifique en contrebas. Euh...

 

P1090507.JPG

 

Zut, il aurait fallu se lever encore plus tôt!

Tant pis, c'est pas une raison pour se suicider...

 

P1090511.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> quel courage ! dommage pour le temps tout brumeux à l'arrivée  mais une bonne journée avec des amis tout<br /> de même je suppose <br />
Répondre
M
<br /> Ces paysages désolés sont tristes et beau (comme dit notre ami...)<br />
Répondre
H
<br /> Et demain, tu vas nous raconter ton dernier repas, je sais comment tu perds les calories...<br />
Répondre
D
<br /> Dommage pour la vue....et surtout pas de photos pour nous, tes lectrices.....ou teurs....<br /> <br /> <br /> Les 6 manquants, sont passés où??????y zont fait 1/2 tour?????<br /> <br /> <br /> Bises et bon WE<br />
Répondre
M
<br /> vous êtes plus près du ciel!!! hier j'ai regardé un reportage sur le chômage à la Réunion, il faisait voir un jeune homme qui faisait faire les visites à 3 autres mecs, ils sont entrés dans la<br /> caverne d'un volcan je crois...j'ai voulu retenir le nom, raté! je voulais savoir si tu y étais allée, vu que c'est un endroit pratiquement innaccéssible, mais pour toi de la rigolade je<br /> pense...lol ça te dis quelque chose?kiss.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives