Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 18:16

Merci, j'ai bien dormi! Surtout que mes cours du mercredi au lycée étant terminés, j'ai fait la grasse matinée!

Zut, au collège, on finit début juillet.

 

Naissance d'un nouveau blog, celui de ma copine périgourdine et sage-femme, Bouclette.

C'était ma presque voisine à Périgueux, on se saluait parfois, puis nos charmants enfants se sont retrouvés ensemble en maternelle.

Un jour, un peu excédée, je lui téléphone pour venir constater les dégâts opérés par son fils sur ma Petite Perle fragile; je ne sais plus s'il l'avait mordu ou griffé, mais bon, il y avait un truc qui n'allait pas. Elle est arrivée avec Gégé, et... c'est vrai que Petite Perle n'était pas défigurée à vie, qu'il ne lui manquait ni un oeil ni un bras, alors...

Alors, même si nos enfants ne s'entendaient pas, nous, on a appris à s'apprécier!


Et là me revient en mémoire la lecture de la géniale pièce de théâtre de Yasmina Reza, Dieu du carnage. Si vous ne connaissez pas, courez vite à la bibliothèque ou chez le libraire le plus proche!

dieu-du-carnage.JPG

résumé du livre

On a voulu être sympathiques, on a acheté des tulipes, ma femme m'a déguisé en type de gauche, mais la vérité est que je n'ai aucun self-control, je suis un caractériel pur.'

Véronique et Michel, parents du petit Bruno, reçoivent Annette et Alain, parents de Ferdinand qui a frappé au visage leur fils dans la cour de l'école. De bonne éducation, les deux couples ont décidé de cette entrevue pour régler l'affaire avec civisme.

 

Le beau Robert, je n'ai pas pu apprécier ses compétences aujourd'hui, il nous a posé un lapin.

Je me demande si ce n'est pas mieux.

Une copine qui l'a rencontré m'a dit qu'il n'avait pas dormi de la nuit suite à ma remarque absolument justifiée: "c'est un travail de mauvais amateur".

Ca doit encore tourner en boucle dans sa tête.

Ben si, il a une tête!

Des neurones, c'est moins sûr...

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il est si beau que ça ton Redford (Robert)?<br />
Répondre
B
<br /> Alors dans un sursaut de fierté je me dis que Yasmina Reza s'est sûrement inspirée de notre histoire pour écrire sa pièce en 2008 !!<br /> <br /> <br /> Et merci pour le coup de pub , ça vaut largement un apéro en juillet !<br />
Répondre
M
<br /> pauvre Robert ! je suis sure qu'il ne sait même pas pourquoi tu n'es pas satisfaite ! as-tu pensé à l'amener chez un bon occuliste ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, je suis sûre qu'il ne comprend même pas où est le problème! Mais ce n'est pas un problème de vue., dommage, c'était réparable...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as l'art et la manière de tourner tout en dérision, mais moi le Robert je serais allée lui parler du pays!!! je suis sure qu'il va quand même te présenter la facture!!! si ce n'est déjà fait!<br /> pour le bouquin je prends note j'en ai trois à lire avant! bon We.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que je lui ai vraiment fait peur, du haut de mon mètre 60, parce que pour le moment, pas de nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu es dure avec Roro....mais tu as raison!!!<br /> <br /> <br /> J'ai testé 2 fois en mars, 1 x en novembre, et maintenant, je souhaite tester l'été, le vrai, le chaud, et le cyclone, pourquoi pas.....je suis prudente, et j'ai vécu 2 alertes cycloniques, j'ai<br /> d'ailleurs ramené les bougies et je les ai toujours!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt de te lire<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives