Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 18:06

Ce n'est pas parce que j'ai raté le premier jour du stage que je ne suis pas allée au deuxième!

C'était super!

Un rendez-vous au museum d'histoires naturelles, une visite de la bibliothèque où se tient une expo sur la scénographie:

 

Yaël Tautavel ou l'enfance de l'art; je trouve ça superbe!

 

P1000536.jpg

 

Ensuite, atelier gravure à l'Artotec, après une présentation du lieu.


Pour commencer, on nous donne une pointe pour dessiner sur une plaque de métal.

 

 

P1000541.jpg

 

Ensuite, séance barbouillage au doigt; là, je maitrise!

 

 

 

P1000546.jpg

 

On enlève le surplus, et on va se laver les mains.

Je vous laisse imaginer la couleur sous les ongles...

Tiens, ça se bouscule au lavabo!


 P1000549.jpg

 

Puis, on passe la plaque sous la presse, couverte d'une feuille et d'un feutre,

 

P1000550.jpg

 

et on regarde le résultat:

 

P1000551.jpg

 

Quand tout se passe bien et qu'on est doué, on obtient ça:

 

gravure.JPG

 

Sauf que celle-là, je l'ai piquée sur le net, parce que nous, on n'a pas fait des merveilles!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> encore une lacune pour moi cette façon de dessiner...merci ma Belle c'est réparé...c'est magnifique...heu...le dernier bien sur...lol...kiss...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Vous vous amusez bien, vous êtes des nostalgiques de l'enfance...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Ce stage est intéressant... Moi,je ne suis pas douée non plus...<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Joséphine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En tous cas ça devait être sympa à faire...<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je partage le souhait de réglisse ! Il n'est pas trop tard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives