Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 18:51

Je ne suis pas restée les bras croisés, ce week-end.

Avec l'Homme, on a suivi François pour une rando-surprise.

Vous ne savez pas ce que c'est? C'est une rando qu'on n'a jamais faite, bien indiquée sur le papier...

On part de Dos d'Ane par le sentier des Lataniers.

Grâce au sens de l'orientation des hommes, donc, pas le mien, on trouve le bon chemin de départ. Ensuite, on est censé trouver, à quelques dizaines de mètres de là, une piste dans la végétation. Alors qu'on est prêt à abandonner, je sors mon" téléphone-à-tout-faire-sauf-le-café".

Grâce à sa fonction "localisation pour les nuls", on comprend que c'est là, dans les broussailles et au bord du ravin. Un exemple de passage pas cool mais dégagé:

 

2014-0031.jpg

Effectivement, après quelques mètres, on trouve une vague trace de sentier.

Jamais fait une montée pareille!

Sentier trop étroit pour planter mon bâton et à plusieurs reprises, il a fallu s'agripper avec les mains pour grimper sur la paroi à la verticale.

Enfin, après 1h d'escalade, on arrive sur un sentier "normal", le sentier de la Roche Ecrite. Avec du vide de chaque côté:

 

sentier1.jpg

 

 

On est dans un drôle d'état, les mains et les vêtements bien boueux.

Et tout plein de microbes, on mange nos sandwichs face à Mafate:

 


2014-0033.jpg

 

Après l'effort, le réconfort: aujourd'hui, il n'y a que notre estomac et nos zygomatiques qui ont travaillé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> et bien tu adore te faire flipper...même en me payant je ne le ferais pas et même si j'avais 20 ans de moins, c'est un truc de oufs comme diraient les d'jeun's...<br />
Répondre
M
<br /> Chapeau! Je n'en serais plus capable!<br />
Répondre
L
<br /> "Après l'effort, le réconfort"<br /> <br /> <br /> Ah ? On trouve encore du Gévéor, à la Réunion ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens, je ne connaissais pas! C'était l'EPO des années 50? Le dopant local, c'est la dodo!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel plaisir à l'arrivée! Je regrette souvent de ne plus guère pouvoir monter que péniblement<br />
Répondre
H
<br /> C'est vraiment beau et les vaccins doivent servir à quelque chose...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives