Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 23:33

En Périgord, il n'y a pas que les canards que l'on gave.

Il y a aussi les oies, dont moi.

 

Mais, que de saveurs! Mes papilles sont ravies, mes hanches moins.

J'ai l'impression d'être midi et soir, invitée d'un "diner presque parfait!"


Palme du menu traditionnel à Camille avec son pâté de foie gras, son magret, ses pommes de terre aux cèpes et son gâteau aux prunes accompagné de sa glace.

Palme du menu "tradition évoluée" à Michèle pour sa terrine saumon-courgettes, son foie gras, son rôti et sa tarte aux abricots.

Palme de la soirée super sympa et de la cuisine design à Brigitte avec ses crevettes aux mangues et à la coriandre, ses brochettes de canard aux nectarines et son espuma de pommes.

Palme du repas "Périgord et extensions" à Gérard, avec ses crevettes sur lit de légumes, salade de gésiers, "poulet la cour" (expression créole!) avec ses cèpes, tarte aux mirabelles et pain d'épices au miel-maison.

 

P1060199.JPG

Tous ces moments permettent d'oublier que dehors, en plein été, il fait 18°!

 

Et ça, vous savez ce que c'est?

 

P1060200.JPG

 

Et connaissez-vous la coutume périgourdine qui y est attachée?

Et bien, on fait passer la fourchette à son voisin de table, et on lui fait la bise!

 

P1060201.JPG

Et on passe de convive en convive.

D'où l'intérêt d'alterner à table hommes et femmes...

 

P1060202.JPG

 

Demain, on part vers le congélateur l'Auvergne.

Brrr, pourvu qu'il n'y ait pas de neige!

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> je ratrappe mon retard.... marrant, j'ai mangé pareil lundi...mais c'était menu landais ! gros bisous Muse. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On grossit !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourtant, tu me semblais habituée aux repas copieux? Quand je lis parfois tes menus réunionnais, je me demande comment vous faites tous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu n'es pas venue à la bonne saison pour le temps, mais ça te donne le temps d'apprécier les bons plats du périgord...<br /> <br /> <br /> Bonnes batailles de boules de neige en auvergne!!   lol<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives