Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 14:57

Ce fut un petit cyclone...

Seulement 37000 foyers encore sans électricité, peut-être autant sans eau, deux radiers  (routes sur lesquelles l'eau passe en cas de fortes pluies) emportés, circulation difficile dans pas mal d'endroits.

A part ça, tout va bien, Madame la Marquise.

 

Je l'ai vu tanguer:

 

P1080921.JPG

Je ne le vois plus; bravo à l'Homme qui a tout découpé, extrait et évacué, à la force de ses petits bras musclés! J'espérais qu'il le redresse, le replante, mais il m'a expliqué qu'il ne s'appelait pas Depardieu Obélix...

 

P1080959.JPG

La piscine est redevenue une piscine, non un bac à feuilles, l'allée est redevenue praticable. Il me reste à trouver des recettes pour utiliser mangues et papayes vertes!

 

P1080949.JPG

P1080946.JPG

 

Demain matin, on part faire un peu de spéléologie dans les tunnels de lave. J'espère seulement que ce ne sera pas inondé.

 

P1080956.JPG

 

Ben non, c'est pas un tunnel de laves, cette photo!

D'après vous, c'est quoi? (je sens qu'on va bien rigoler!)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Heureusement que ça n'a pas été trop grave... Pour le tunnel, j'attends la solution... <br />
Répondre
C
<br /> quel dommage tous ces fruits au sol, moi qui adore ces deux -là! te reste plus qu'a faire du rougail mangue et les curry qui vont avec! bzzz<br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'était un cyclone sympa mais je suis restée quand même une douzaine d'heures sans électricité et quelques heures sans eau. Et tous mes bananiers sont pliés contre le grillage.<br /> Pour les papayes vertes, j'avais mis une recette que je tiens de ma grand mère vietnamienne. Tu la trouveras là :<br /> http://iletdechriss.over-blog.com/article-quizz-du-23-fevrier-2010-reponse-45676271.html<br /> Et pour ta photo mystère, je pense qu'il s'agit de l'intérieur du tronc de papayer !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le lien. Je viens de comprendre que j'aurais pu éviter d'avoir les mains collantes depuis hier, quand j'ai préparé un gratin de papayes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis vraiment contente de te lire! ou plutôt j'ai été contente de te lire hier mais ne pouvait t'envoyer de message ici car, je ne sais pourquoi, depuis mon téléphone je n'accède pas aux<br /> commentaires de certains blogs! Ravie que ce cyclone n'ait pas été trop éprouvant.<br /> <br /> <br /> On dirait une pierre dont j'ai oublié le nom, sorte de cristal des sables dont on fait des lampes zen.<br />
Répondre
C
<br /> Je vois avec plaisir que les dégâts sont limités, vive le creux d'un tronc d'arbre et les recherches de nouvelles recettes, nous finissons tranquillement le dernier ananas avec Jérôme et Julie en<br /> pensant à vous, et en faisant des conserves de "gras " !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous à vous 4 ...et on met une option sur un foie gras à déguster avec vous en juillet! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives