Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 18:59

Alors que j'étais tranquillement installée à mon bureau, devant mon ordinateur, une énorme babouk a surgi.

Pour ceux qui ne sont pas d'ici, une babouk, c'est une très très grosse araignée. Inoffensive, certes, utile, certes, mais cohabitation inenvisageable avec moi.

Je vous épargne, pas de photo. Vous pouvez dire merci...

 

Tétanisée, j'appelle l'Homme; pendant ce temps, échange de regards avec la Bête. Je demande à l'Homme de m'apporter une bombe insecticide.

Comme c'est un homme, il m'apporte une bombe spéciale insectes volants...

Manquerait plus que ça, que ça vole, en plus, ce truc!

Finalement, je récupère et pulvérise une bonne partie du contenu; super rapide, l'araignée a disparu dans la penderie, beurk. Je continue à vider l'aérosol.

Elle réapparait, un peu moins rapide, grimpe dans mes dossiers. Je finis par extraire un petit truc rabougri, je l'ai eue!

J'éteins l'ordi, je ferme la porte et m'en vais dormir.

 

Bien sûr qu'il y a une suite à mon histoire!

Depuis 2 jours, c'est une véritable infection dans mon bureau. Ca sent l'animal en décomposition. Sûrement un gentil margouillat (lézard) qui a trépassé, asphyxié.

 

Et moi, j'attends que la bête se dessèche pour pouvoir réintégrer ma pièce; en attendant, c'est "pédale douce" sur le boulot...

 

D'ailleurs...

 

20130817_110419.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ben,oui. j'ai les mêmes <br />
Répondre
M
<br /> Ben dis-donc, il y a des bestioles pas sympa...<br />
Répondre
N
<br /> Ah mais je ne t'ai pas dis ?? Je suis ceinture noire de savattage !! <br />
Répondre
N
<br /> Raaaaaaaa !!! que je te comprends !!! J'en ai massacré une ENORME dimanche soir et une autre légèrement plus petite hier. J'y vais à la savatte, plus rapide et efficace que la bombe qu'il faut<br /> vider entièrement pour les tuer. J'ai collé de la moustiquaire au naco de la salle de bain car elles arrivent par là.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'es super rapide, toi! Moi, j'ai pas levé la savatte qu'elles sont déjà parties!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon Dieu l'horreur! je les haïs! tu es courageuse! pourquoi ton mari ne l'a pas écrasée et mise dans le jardin en vérifiant que les oeufs qu'elle aurait pu avoir dans le ventre soient bien<br /> écrasé? heureusement que t'as pas mis de photos!!!! comment peux tu cohabiter avec des horreurs pareilles????<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben, je ne suis pas arachnophobe, moi! Et en plus, elles sont tellement rapides qu'il est impossible de les écraser!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives