Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 18:36

Ce matin, cours avec une classe de 6ème, en dernière heure de la matinée.

Vous savez, les 6èmes, les petits mignons qui sont au collège depuis quelques mois seulement, pour lesquels on fait une intégration en douceur, histoire de ne pas les traumatiser...

3 absents, juste pour mon cours.

Z'ont pas de cerveau, je suis leur prof principal. Et maintenant, j'ai du temps...

Je demande aux présents où ils sont passés: "madame, ils ont sauté le barreau!"

Traduction: ils ont fait le mur.

 

Je réfléchis, et je me dis que des gamins de 11 ou 12 ans, ça a faim, le midi.

Alors, je me poste à la cantine et je fais une bonne cueillette.

Comme entre-temps, j'ai fait appeler les parents, je me retrouve avec une mère en furie qui ne cesse de gifler son môme.

Ca me conforte dans l'idée que cette pédagogie n'est pas bonne...

 

ecole.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> idem ici..ils ont la baffe facile...<br />
Répondre
M
<br /> pauv 'gosses, je dis pas que de temps en temps ça fait pas du mal, mais là c'est pas très intelligent. c'est élevé à la dure! kiss.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'arrive plus à mettre des com sur tes articles! (ça doit être la Bruni qui a lancé des mauvaises ondes;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je n'ai pas été mère....... mais je sais que je loupais très souvent les cours de maths financière, en dernière heure de 17 h à 18 h...... Pas de ma faute, j'oubliais !!!! ça me barbait<br /> en fait ..... tu l'auras compris !! Cette année là, c'était pour moi, une matière optionnelle, je voulais en plus de mes exams passer un CAP, je me croyais bien au dessus du lot, résultat, j'ai<br /> obtenu un bon zéro à l'exam, j'ai rendu ma feuille blanche, et j'ai été collée !!! Ah, je vois que les "peaux dures" existent toujours !!! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
H
<br /> Je croyais aux vertus de l'exemple, ça ne marche pas toujours....<br />
Répondre
M
<br /> En existe-t'il vraiment une pédagogie ????????<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives