Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 18:41

La vie suit son cours. (Autre version de "la chute" sur le blog de Sophie.)

Mercedes récupère, mais elle ne ressemble plus à elle-même!

Avant:                                          Après:

 

Merco.jpg          Merco-copie-1.jpg

 

Allez, ça va s'arranger!

 

 

Du coup, moi, plutôt que d'aller marcher/courir aujourd'hui et risquer de trébucher sur une pierre, je suis allée faire 40 longueurs à la piscine municipale. On n'est jamais trop prudent...

 

Point de cyclone à l'horizon, il semble s'être dégonflé, tant mieux.

Comme ça, j'ai pu mettre au four le gâteau d'anniversaire de l'Homme:

tarte au chocolat-caramel au beurre salé.

Un délice; pour ceux qui se disent que ce n'est pas léger, je ne peux que répliquer qu'on n'est pas obligé d'en manger une grosse part!

 

Recette pour gourmand qui s'assume:

 

- une pâte brisée (maison, c'est meilleur!)

- 200g de chocolat

- 75g de beurre salé

- 150g de sucre

- 20cl de crème fraiche liquide

 

 

1)Faire cuire la pâte à blanc. (ça veut dire sans rien dessus)

2) Dans une casserole, faire fondre beurre+ sucre, jusqu'à coloration.

3) Ajouter le chocolat.

4) Ajouter la crème dans le caramel légèrement refroidi.

5) Verser le tout sur la pâte cuite; laisser refroidir.

 

Image de tarte au chocolat piquée sur le net, je n'avais pas pris de photo:

 

tarte_au_chocolat.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> L'anniversaire de l'homme doit être passé, je le souhaite à retardement, alors...<br />
Répondre
C
<br /> très bien ta tarte, je dirai même, parfaite et tuas raison, on n'est aps obligé d'en manger une grosse part car toutes les calories dont on a besoin pour reconstituer ses forces se trouve<br /> comprimées dans un plus faible volume (c'est le principe des astronautes)<br /> <br /> <br /> bon courage à Mercédes<br /> <br /> <br /> bzz<br />
Répondre
C
<br /> C'est marrant, sur la photo "avant", elle avait déjà quelque chose autour de la tête...<br />
Répondre
M
<br /> bon anniversaire à l'Homme et bon rétablissement à Mercedes <br />
Répondre
H
<br /> La poooooooooooooovre.......<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives