Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 16:35

Dimanche, je suis donc allée faire une rando avec 2 amies. Une grande bouffée d'oxygène et des crampes dans les mollets...

 

20130623_094828.jpg

 

De là où on était, on voyait bien la ravine à patates.

J'aime les noms d'ici, on n'y comprend rien, on fait des contre-sens, c'est encore plus drôle.

 

Comme je suppose que pleins de mes lecteurs ne savent pas ce qu'est une ravine, je fais un copié-collé de la définition:


Dans les îles tropicales, notamment à La Réunion, le mot créole 'ravine' désigne un torrent, quels que soient sa taille, sa largeur, sa longueur, son débit. Les ravines prennent naissance dans la montagne et creusent leur lit profondément dans des reliefs escarpés, d'autant que les pluies sont diluviennes en temps de cyclone. Mais les ravines peuvent avoir, en arrivant sur les plaines côtières, un lit qui s'élargit considérablement.

 

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, en voici:

 

20130623_100238.jpg

 

Avoir une maison au bord de la ravine, ça ne me plairait pas; certes, la vue est dégagée, mais l'idée d'un glissement de terrain me ferait flipper.

Voir ma maison inondée, ça peut m'arriver, mais je crois presque que je préfère à la voir s'écrouler.

La Réunion, on l'appelle aussi l'ile intense; c'est pas pour rien, puisqu'elle réunit un max d'embêtements qui peut arriver: cyclone, éruption volcanique, glissements de terrain, inondations...

Mais bon, quand il n'arrive rien, qu'est-ce que c'est beau!

 

20130623_094822-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Est-ce que tu étais sur le sentier du Pic Adam ?<br /> Je vais bientôt loger par là-bas. J'aurai de quoi m'entraîner et muscler mes mollets !<br /> Bonnes vacances en métropole.<br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est super comme coin! Surtout pour  les goyaviers !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui, çà à l'air très beau !!<br />
Répondre
H
<br /> C'est extrêment beau mais je ne me vois pas vivre toute ma vie au même endroit....<br />
Répondre
M
<br /> je partage entièrement ton avis, c'est splendide, la nature est belle si on sait la regarder...je te pique pour un fond d'écran...la seule chose que j'aime pas de chez toi se sont les bestioles<br /> que tu nous fais voir des fois...tu ne devrais pas avoir des crampes dans les mollet vu que tu fais plein de marche!!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> Magnifique !<br /> <br /> <br /> Il est vrai que de voir des maisons au bord des ravines m'étonne toujours. Comme toi, j'aurais peur que ma maison tombe...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives