Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 05:25

Bravant la pluie et le vent, l'avion d'Air Austral s'est posé sur la piste.

Bravant la pluie, le vent, évitant les branches tombées sur la route, l'Homme est allé récupérer les filles de leur long voyage depuis Berlin.

Comme la route du littoral était fermée, puisque coincée d'une part entre les vagues et de l'autre par les éboulis de la montagne,

 

route.JPG

 

il a pris le pénible chemin de la Montagne (en jaune):

 

route-de-la-montagne.JPG

 

Bravant la pluie, pendant ce temps, je rassemblais les végétaux épars dans le jardin.

Plus de fleurs ni de feuilles sur le bougainvillier:

 

P1090758.JPG

 

Tout a le reste a été taillé ou plié à la hauteur du mur:

 

P1090759.JPG


Bravant la pluie, les filles n'ont pas tardé à se retrouver là:

 

P1090757.jpg

 

Mon congélateur s'est rempli de denrées venues de congélateurs amis que la fée électricité a abandonné; nous avons la chance d'avoir aussi l'eau, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur l'ile.

Ce matin, j'entends les coups de marteau sur les toitures; ça répare avant le prochain cyclone...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis contente, malgré les désagréments que tu cites qu'il n'y ait rien eu de trop grave pour toi!<br />
Répondre
M
<br /> hé bé il a dû en mettre du temps car j'imagine qu'il n'était pas seul sur la route! le principale c'est qu'elles soient là et ça a l'air d'aller parfaitement...bon dimanche...<br />
Répondre
M
<br /> Ouf! tu dois être heureuse de voir la famille réunie et la complicité des filles. Je ne sais si j'aimerais vivre dans un pays avec des risques le cyclone, ça fait peur! Surtout depuis que j'ai lu<br /> le superbe livre de Laurent Gaudé "Ouragan".<br /> <br /> <br /> Belle année à toi§ profite des beaux moments de douceur retrouvée<br />
Répondre
N
<br /> Nous avons pris une fois la route de la Montagne. J'espère ne plus avoir à le faire ! Et ce dire, qu'il y a des gens qui habitent là haut...waouh ! Bienvenue à petite Perle =)<br />
Répondre
H
<br /> Vous êtes des chefs, je ne voyais pas Petite Perle déjà dans la piscine...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives