Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 19:07

Pourquoi on vient habiter sur une ile?

Pourquoi on en repart?

 

Voilà les 2 questions fondamentales que doivent se poser les candidats au changement.

 

Si on vient ici, c'est qu'on en a marre ailleurs.

Ou bien, on craint d'avoir un poste dans le 93.

 

Si on repart d'ici, c'est qu'on en a marre.

Parce qu'on se trouve à l'étroit sur l'ile.

Parce qu'on embellit les souvenirs passés.

Parce qu'on a trop chaud.

Parce qu'on a la bougeotte.

 

Il existe peut-être d'autres raisons, mais justement, comme je n'en ai pas encore marre, je ne les connais pas!


20130119_111411.jpg

 

 

On peut aussi partir vivre sa retraite ailleurs: salut, l'Homme du Quatorzième!

(voilà la réponse à la question que vous vous posiez!)

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh, une île n'est pas si petite qu'on s'y sente à l'étroit, tout de même... Moi pour y aller, je serais attirée par lre climat...<br />
Répondre
F
<br /> Ton article me fait réfléchir ! C'est vrai que une île, je ne connais pas la superficie de la Réunion, mais on en a vite fait le tour, et pour se déplacer pas facile, c'est avion ou bateau. Tu<br /> vois, là, moi je crois qu'effectivement, ça m'embêterait !!!! Je me sentirais bridée même dans tes beaux paysages !! Mais, bon, heureusement que nous sommes tous différents !!! Je<br /> t'embrasse bien amicalement. FRANCOISE<br />
Répondre
D
<br /> on repart aussi à cause d'autres mutations .... du coup on attrappe la bougeotte, mais on repart en laissant des copains mais avec plein de souvenirs<br />
Répondre
D
<br /> Il ne faut pas négliger les sur-salaires et diverses primes d'éloignement !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> Je me connais, j'en aurais marre.....<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives