Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 18:39

C'est drôle, parce qu'hier, je ne pensais pas que vous auriez besoin de chercher l'intrus, tant cela me paraissait évident!

Shamela est bien un prénom, aucune moquerie.

Par contre, Afrique, c'est une insulte!

C'est vrai, la pire, c'est de traiter quelqu'un de "Comores". Ce qui prouve bien que dans la tête des citoyens, Mayotte ne peut pas être désolidarisée des autres iles des Comores. Quand on regarde la carte, on se dit que l'humain de base est plein de bon sens:

 

comores.JPG

 

A La Réunion, on ne se sent pas en Afrique; on est dans l'océan indien.

Evidemment, l'océan indien, c'est grand, et nous, on est tout petit petit, et encore, j'ai beaucoup grossi la réalité avec mon point rouge sur la carte:

 

ocean.JPG

Aujourd'hui, je devais jouer avec l'orchestre à l'autre bout de l'ile, puisque je vis à St Paul et qu'il m'a fallu aller à St Benoit. Pour parcourir ce trajet avec un peu de circulation, 1h15.

 

la-Reunion.JPG

 

L'avantage, c'est qu'on n'a pas à hésiter entre plusieurs routes pour aller là-bas; à l'aller, la mer à gauche, au retour, à droite!

routes.JPG

 

C'est comme pour la météo, ce n'est pas bien compliqué: quel temps fera-t-il demain?

Ben, beau, évidemment!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tu disais ?? "Beau évidemment" ?? nous voilà en vigilance fortes pluies !!!!! Et en plus, je suis en moto !!! ...<br />
Répondre
C
<br /> et tu oublies, à l'aller beau sans ventsur la première partie su trajet, beau ou pas avec grand vent plus probablement, sur la deuxième partie du trajet... et c'était comment pour toi?<br /> <br /> <br /> merci pour les cartes qui sont tellemtn bien que je vais les enregistrer<br /> <br /> <br /> bon dimanche! bzz<br />
Répondre
M
<br /> Bon, merci pour les explications.<br />
Répondre
D
<br /> Simple comme bonjour, et vive le dessin!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon WE<br />
Répondre
M
<br /> ben là au moins je m'y retrouve, c'est trop bien expliqué, surtout pour moi qui n'y connais rien...ce petit point rouge dans cette immencité, c'est presque irréel...t'as pas peur qu'un jour tout<br /> soit recouverrt par l'eau? comme au Philippines? bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives