Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 17:34

Ce n'est pas fini, je le sais, mais pour le moment, ça va.

Du vent par rafales, mais pas de quoi déraciner un papayer... puisqu'on n'en a plus.

De l'eau, mais pas en continu.

 

Les journaux s'inquiètent pourtant pour mon coin:

 

Les plages, notamment la baie de Saint-Paul, sont menacées de submersion, en raison d’une possible élévation du niveau de l’eau dans les lagons.

 

C'est vrai qu'il y a pas mal de houle, dans la baie:

 

P1090103.JPG

 

Le débarcadère, détruit par un cyclone en 1948 et inauguré fin 2009 va-t-il tenir le coup?

 

P1090107.JPG

 

La route du littoral, qui permet de relier l'ouest à Saint-Denis, est coupée depuis hier; je plains tous ceux qui doivent aller travailler en passant par la route de la montagne!

24km de montée en virages puis une descente tout aussi périlleuse sur Saint-Denis:

 

route-de-la-montagne.gif

 

Cette déviation permet d'éviter ça!!! cliquez 

 

Avec le cyclone Dumile, d'il y a 3 semaines, le radier de la rivière Saint-Etienne avait été emporté; le radier, c'est la route en prolongement de celle que vous voyez encore au loin et qui est submergée:

 

radier-.jpg

 

Bravo pour la reconstruction en 13 jours du radier, pour un coût tout de même de 550.000€.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne soit pas à reconstruire encore après Felleng, le cyclone du moment!

 

Voilà, le temps de vous raconter tout ça, et le déluge est arrivé!

Vite, aux abris! euh, plutôt, au lit!


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je comprends la déviation...<br />
Répondre
H
<br /> C'est superbe....Mais je préfère le crachin normand qui tombe sur ma banlieue a ta magnifique houle....<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ces news,pas terribles quand même, j'ai partagé ta vidéo sur FB....bon courage kiss<br />
Répondre
C
<br /> Bon ben pour le radier de St Etienne, record battu : il aura tenu une quinzaine de jours ! Il ne manquerait plus que le pont métallique de la RDG flanche lui aussi...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives