Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 17:01

...aux escargots!

 

P1090121.JPG

 

N'allez pas croire qu'on se plaint du temps!

Parce qu'ici, quand il pleut, ça ne dure même pas 1 heure, mais ça a l'avantage d'arroser, de remettre la piscine à niveau et de rafraichir l'atmosphère!

 

Par contre, si on est bien content, les escargots aussi; certains font la sieste:

 

P1090119.JPG

Ce ne sont pas des petits escargots! J'en ai même trouvé des énormes:

 

P1090118.JPG

 

L'achatine géante de Madagascar, dont la coquille atteint 12 cm, peut devenir un danger pour les cultures, son appétit étant directement proportionnel à sa taille.


Du coup, je me demande si je ne devrais pas inviter les poules du voisin!

En attendant, je leur balance les escargots par-dessus le mur...

 

poule.jpg

 

Mais non, pas chez le voisin, dans l'allée où viennent gratter les volailles!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ils sont beaux, tu veux pas m'en envoyer pour tondre la pelouse?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sui sûre en plus qu'ils arriveraient vivants si je te les envoyais!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et ils ne se mangent pas tes escargots ? Ce ne sont pas nos "cagouilles"charentaises ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> J'ai vu les mêmes tout pointus àl'île Maurice. C'est une spécialité du coin? Il sont comestibles pour nous? Si oui, c'est un bon moyen de s'en débarrasser.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Absolument pas comestibles, en plus! Faut même éviter de les toucher! Je peux en faire un colis, si tu veux désherber...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tiens moi je fais ça aussi, je balance les escargots par dessus le mur ! lol<br />
Répondre
M
<br /> ha bon les poules mangent des escargots? dis donc ils sont balaises, tu pourrais les mettre à dégorger et les farcir c'est bon...!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives