Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 16:20

La journée a été bien remplie.

Nous sommes allés jusqu'à Saint Pierre pour une audition de piano au conservatoire, où Petite Perle jouait une danse de Kabalevski.

 

Mais maintenant...

Nous sommes invités chez les voisins; vous savez, mon voisin qui avance de son pas chaloupé...

Et bien oui! Sa fille, qui semble vivre chez eux, a baptisé son fils aujourd'hui, et nous a convié à la soirée.


C'était prévu à 19h30, mais on a eu une surprise:

Je suis rentrée de mes cours au lycée à 12h15, Petite Perle et l'Homme avaient préparé le repas.

On commence à manger puis quelqu'un appelle au portail. J'ouvre, et la jeune voisine me dit qu'ils sortent de l'église et qu'il faut trinquer maintenant.

Je fais signe à l'Homme et à Petite Perle, qui laissent les assiettes en plan et nous voilà partis pour une Marie-Brizard et son boudoir.

 

Un quart d'heure après, on est revenu finir le déjeuner à la case.

J'ai pas tout compris dans les traditions d'ici!

Et on remet ça ce soir, en grand: 120 personnes sont prévues!

 

Promis, je prends des photos! Mais pour le son, je vous en ferai grâce!

 

bapteme.gif

J'aurais peut-être du lire ce livre avant!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> zute j'avais loupé cet article...suis pasée hier y avait rien....et là deux d'un coup! j'espère que tu te reposes aujourd'hui...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Faut pas chercher à comprendre...Fayt suivre le mouvement, tu connais la musique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien, bonne soirée, ça va être très animé ! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> c'est une Babadine!<br /> <br /> <br /> (je me présente, réunionaise depuis tjrs, je suivis vos aventures au fur et à mesure des mes passages en métropole parce que j'aime bien votre vision des choses et votre façon de "raconter" mon<br /> île. merci pour votre blog!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'info! Ce fruit a vraiment un gout super!<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir bien voulu comprendre que j'adore votre ile et ses habitants, même si parfois, comme partout ailleurs, on peste contre certains!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bien sympa, ces voisins ! Mais 120 personnes ! Où loger tout ce monde sinon dehors ? Ici, on se gèlerait plutôt... Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives