Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 18:51

Petite Perle, à 10000km de moi, est malade. Pas vraiment surprenant, vu les températures en Allemagne.

Du coup, j'ai eu un échange épistolaire (version moderne sur téléphone portable); c'est bon, elle va avoir 14 ans vendredi, elle refait le monde.

Quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait, elle m'a répondu:

 

"Je réfléchis à ce qu'est la vie de chaque être et d'où vient la société individualiste d'aujourd'hui."

 

Oh là là, ça chauffe, là-haut!

Après de longs échanges, dans lesquels je me fais traiter d'impératrice, elle termine:

 

"La Romaine Cornélia est connue juste parce qu'elle a eu des enfants qui ont fait des choses importantes en politique. Mais en fait, elle n'a fait que les pondre! Moi, je vais essayer de faire de grandes choses pour mes concitoyens et pour ta conscience."

 

J'ai comme l'impression qu'il va y avoir de l'ambiance à son retour! Si au moins elle ne savait plus que parler allemand, ça m'éviterait de discuter.

 

Que la vie est douce quand on n'utilise pas son cerveau...

 

P1090607-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est une très bonne réflexion qui peut la mener très loin...<br />
Répondre
M
<br /> Prépare tes arguments!  <br />
Répondre
L
<br /> Tu vois maintenant tout l'intérêt de fabriquer des imbéciles.<br /> Ça ne soulage pas que les gouvernements.<br /> Ça fait sûrement un peu honte aux parents mais ça doit être si reposant...<br />
Répondre
A
<br /> Moi je la trouve épatante, ta Petite Perle ! Je suis entièrement d'accord avec elle, moi qui suis une Mamie.... et puis franchement, la société actuelle a besoin d'une belle jeunesse qui lui<br /> mette un pied au c...<br />
Répondre
H
<br /> Je te souhaite beaucoup de courage avec Petite perle....<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives