Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 05:15
Il parait que c'est bientôt Noël!
Il faut vraiment que je me le répète pour y croire!
Faut-il  enguirlander un cocotier? je le sens pas...



Dame Nature, elle, a commencé à mettre des décorations:



Les publicitaires aussi, sous le soleil, pensent à Noël; pas étonnant!



Mais, la dame que je vois tous les jours, quand je me gare devant chez elle pour aller chercher Petite Perle à l'école, est-ce qu'elle va décorer sa maison?
Elle vit en couple, elle n'a pas d'âge, en tous cas, pas plus vieille que moi.
Sa maison n'a pas de porte; et pas de fenêtre; pas d'électricité non plus; et pas d'eau. Quand j'arrive, elle prend ses bidons pour aller les remplir plus loin, à la fontaine publique; on fait un bout de chemin ensemble, sans un mot, qu'avec un sourire.

Ca va être comment Noël, pour elle ?



Peut-être qu'on va aromatiser l'eau de la fontaine, ce jour-là...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bon we Muse!
Répondre
H
Difficile de songer à des futilités après avoir lu ce texte...
Répondre
Y
Pourquoi se morfondre la "mémé" tu la mets dans un appartement aux normes avec l'eau courante et l'électricité la pauvre vieille ne passe pas Noël à coup sûr!
Répondre
M
Bonjour, et pourquoi pas décorer un palmier ????<br /> Revenons aux choses authentiques et vraies pour Noël et arrétons cette surconsomation.<br /> Les habitants de cette petite maison sont peut être heureux quand même !!!!
Répondre
A
Le sourire que tu offres à cette dame sera peut-être son meileur cadeau.<br /> Ce n'est pas sûr qu'avec notre hyper consommation on soit plus heureux. Je voudrais pour noël offrir du bonheur, si c'est possible...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de muse
  • : La vie quotidienne de z'oreils à la Réunion.
  • Contact

Archives